Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envies, coups de cœur et découvertes à partager.

Les madeleines

Les madeleines

Avant de vous dévoiler la recette, je me permets une petite dédicace (en même temps, c'est mon blog, j'y fais un peu ce que je veux)...
Marcel, si tu me lis, cette recette, elle est pour toi ;o)

Temps de préparation : 30 mn - Temps de cuisson : entre 10 et 13 mn

Ingrédients (pour 32 madeleines) :
-3 œufs -150 g de sucre -200 g de farine -3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger -8 g de levure chimique -100 g de beurre fondu -50 g de lait

On se lance !
Faire fondre le beurre, réserver. Mélanger les œufs avec le sucre. Ajouter la fleur d'oranger et 40 g de lait. Ajouter la farine et la levure chimique, puis le beurre et le restant du lait, laisser reposer 15 mn. Verser la préparation dans des moules en silicone (pas jusqu'en haut car les madeleines vont gonfler !). Enfourner à 200°C (th. 6-7) entre 10 et 13 mn. Bien surveiller la cuisson ! Démouler dès la sortie du four.
Prendre un bon bouquin, "Du côté de chez Swann" par exemple (Marcel...) ;o)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article