Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zaza the Queen

Envies, coups de cœur et découvertes à partager.

It's time to be Nice...

It's time to be Nice...

"Toutes mes pensées vont aux proches des victimes de cet acte d'horreur"
Cette phrase je l'ai trop dite, trop écrite. Je m'épuise de ne rien pouvoir faire d'autre.
Avec toute mon empathie, je pense à chacune de ces familles qui ont perdu un être cher.
Avec la collaboration de Larousse, je remets ici la définition du terrorisme : "c'est l'ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système."
Voilà, comme ça, on sait que c'est bien cela que l'on vit depuis 18 mois en France et en Belgique, et depuis encore plus longtemps en Syrie, en Irak, aux Etats-Unis, en Tunisie, en Indonésie, partout ailleurs dans le monde...
Rédiger ce post ne sert à rien d'autre qu'extérioriser ma colère et ma profonde tristesse.
Je suis peinée par le monde que nous avons créé pour nos enfants. Néanmoins, je ne veux pas avoir peur, c'est l'amour qui doit triompher. Aimons-nous les uns les autres, ne laissons pas la haine bâtir l'avenir.
Après avoir appris la nouvelle, mon 1er geste ce matin a été d'envoyer un message à mes cousins à Nice, pour savoir comment ils allaient. Dorénavant, je prendrai plus souvent de leurs nouvelles, comme ça, pas seulement parce que je suis inquiète pour eux à cause d'un p***** d'attentat.

#benice #attentatdenice #prayfornice #love

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article