Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envies, coups de cœur et découvertes à partager.

Le toffee de ma mamie

Le toffee de ma mamie

Ok, pour les puristes, ce n’est pas le vrai « toffee anglais », mais c’est comme ça que ma grand-mère l’appelait ;o) Et je suis trop contente d’avoir réussi cette recette après moult essais. Non pas que ce soit compliqué, c’est juste que Mamie n’a laissé son secret
à personne…


Temps de préparation : 20 mn

Ingrédients (pour une petite plaque) :

- 70 g de beurre
- 100 g de sucre
- 100 g de chocolat à pâtisser

On se lance !

Faire fondre le beurre avec le sucre pour obtenir un caramel.

En même temps, faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie.

Quand le chocolat est fondu et dès que le caramel est pris, incorporer le chocolat au
caramel hors du feu en mélangeant bien.

Ensuite, verser le mélange dans un plat tapissé de papier sulfurisé. Laisser 1H à
température ambiante, puis placer au réfrigérateur.

C’est prêt quand il faut s’armer d’un marteau pour en casser un morceau :o)

Astuce gourmande : briser des noix, des noisettes ou des amandes (ou les 3 à la fois) et les incorporer au mélange avant de verser dans le plat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article