Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envies, coups de cœur et découvertes à partager.

J'ai cartonné !

Mon pouf en carton :o)

Mon pouf en carton :o)

Il y a quelques semaines, pour mon anniversaire, des copains m’ont offert un atelier découverte de création de meubles en carton. Pour moi, ils avaient choisi un pouf (oui, la blague d’un pouf pour une pouffe a été faite, merci !)…
Rendez-vous est pris un samedi matin et 3 de mes copines m’accompagnent, impatientes, elles aussi, de fabriquer leurs meubles ! Nous nous rendons chez Val’Cartonne à Villeneuve d’Ascq à 9H pour 4H de maniement du cutter, du pinceau à colle et surtout d’écoute attentive de Juliette l’animatrice en chef !
L’atelier nous est réservé à toutes les 4 pour cette matinée créative. Après avoir choisi l’assise de notre pouf, nous rentrons dans le vif du sujet et nous posons plein de questions :
-Comment un meuble en carton peut-il être solide ? Grâce aux différentes techniques de renforcement utilisées.
-Quel carton utiliser ? Juliette ne travaille qu’avec des cartons de récupération (la touche écolo-économique).
-Peut-on créer le meuble que l’on veut ? Bien sûr ! A partir d’un patron existant ou sur des mesures personnelles, on fait ce que l’on souhaite, toujours sous les conseils avisés de Juliette.

L’ambiance est sympathique (normal, je suis avec mes copines !) et Juliette nous propose un café ou un thé assorti de chocolats entre 2 découpes et poses de colle.
A l’arrivée, 4 jolis poufs, tous différents, qui serviront de petite table d’appoint, de siège supplémentaire pour l’apéro dans le salon ou encore de support déco pour une plante,…

En plus, d’y passer un agréable moment entre filles, on en ressort plutôt fière de sa création (c’est très important la satisfaction personnelle !) !

Plus d’infos sur cette jolie découverte, ici : http://valcartonne.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
non ma Zaza, ce n'est pas parce que tu fais un pouf, que tu es une pouffe ! Non mais ! ;-)
Répondre
Z
Merci Patoche :o)