Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envies, coups de cœur et découvertes à partager.

Rendez-vous avec Amedeo

Rendez-vous avec Amedeo

Pourquoi visiter l’expo consacrée à Amedeo Modigliani – L’œil intérieur- au LaM ?

Jusqu’au 5 juin 2016, le LaM de Villeneuve d’Ascq accueille une partie de la collection du grand peintre italien.
Pas forcément fan de l’artiste, je saisis l’extraordinaire opportunité qui m’est donnée d’admirer ses tableaux exposés à 15 mn de chez moi !
Ce que j’ai aimé : connaître les sources d’inspiration de l’artiste, apprendre qu’il a commencé sa carrière par la sculpture, voir l’évolution de son art.
Ce que je n’ai pas apprécié : les titres de ses œuvres, parfois la difficulté à comprendre que l’œuvre exposée n’est pas de lui mais d’un artiste qui l’a influencé, la foule qui remplit rapidement l’espace consacré à l’expo temporaire.
Côté pratique, mieux vaut éviter de s’y rendre le dimanche après-midi. L’idéal, c’est en semaine à l’heure du déjeuner.
Le tarif est de 10€, pour le visio-guide compter 2€ supplémentaires.
Bons plans :
Finir la visite de l’expo par l’art brut et l’art moderne, collections permanentes du LaM. Il y a du Picasso, du Fernand Léger, du Bernard Buffet et du Miró dans ce musée !
Et, s’il fait super beau, prolonger le plaisir par une balade au parc urbain, situé juste à la sortie du musée.

Rendez-vous avec Amedeo
Rendez-vous avec Amedeo
Rendez-vous avec Amedeo
Rendez-vous avec Amedeo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article